Christophe Gregório

Conseils et suivi de conception

Christophe Gregório

 

christophegregorio.art

 

Passionné par les objets complexes et leur mécanique, Christophe est un touche-à-tout, créatif et ingénieux. À la fin de son cursus scolaire, il s’oriente donc naturellement vers des études en Arts et Design où il développe sa créativité et ses compétences en dessin technique, conception et Arts Appliqués.

Des rencontres et diverses opportunités lui permettent ensuite de travailler dans la construction de maisons bois HQE, BBC et même passives. Il y acquière de multiples compétences de terrain tant du point de vue de l’ingénierie et de l’architecture que des matériaux et des techniques de montage. Son sens de l’initiative et ses capacités d’adaptation trouvent alors à s’exprimer largement.

En parallèle, il travaille avec plusieurs artistes (chorégraphes, photographes, sculpteurs, metteur-en-scène…), à qui il propose son expertise et ses compétences techniques.

En 2014, il est recruté par le Fresnoy où il va travailler en étroite collaboration avec les artistes – étudiants et invités – dès la phase projet. Au sein de ce Studio des arts contemporains, il s’investit passionnément dans des propositions innovantes : il crée le Pôle Installation en 2016 et crée un FabLab en 2017.

 

photographie © 2010 Delphine Lermite

    error: